Le TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT

réauté_doudous_banner

Le TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT embarque l’association « LES P’TITS DOUDOUS »

réauté1Les P’tits Doudous et le fabricant chocolatier mayennais RÉAUTÉ CHOCOLAT s’apprêtent à écrire ensemble l’aventure qui commence en Multi 50 pour le TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT. L’occasion pour l’entreprise et l’association de collaborer au travers d’un projet sportif et humain qui les embarque toutes les deux vers de nouveaux horizons partagés.

Déjà partenaire du skipper Armel Tripon en 2016, Les P’tits Doudous sont aujourd’hui présents dans 23 hôpitaux et cliniques au niveau national. Ces associations d’infirmiers, d’infirmiers anesthésistes et de médecins-anesthésistes ont pour mission d’améliorer le bien-être des enfants opérés en diminuant leur anxiété pour baisser la prémédication et réduire les troubles post opératoires. Elles fédèreront cette année.

réauté2

C’est dans cette dynamique que s’inscrit le partenariat entre RÉAUTÉ CHOCOLAT et Les P’tits Doudous qui accompagne

ra le développement du groupe. Le TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT incarnera cette collaboration qui donnera lieu à de nombreuses actions communes, auxquelles seront associés les équipes de la marque, les enfants hospitalisés, leurs familles et bien sûr les soignants. Sur l’ensemble du territoire national, hôpitaux, cliniques et magasins pourront s’engager ensemble dans l’aventure et partager les ambitions du TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT !

« Le partenariat vu par… »

Armel Tripon, skipper du TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT

« La rencontre entre RÉAUTÉ CHOCOLAT et Les P’tits Doudous autour du TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT s’est faite très naturellement. J’en suis particulièrement heureux, dans la mesure où on peut construire ensemble de très belles choses. Ces deux partenaires partagent déjà beaucoup de points communs : des valeurs, des équipes investies et créatives, le goût de l’aventure… Il ne manquait plus qu’un bateau, voilà qui est fait ! »

Christian Buton, Président de RÉAUTÉ CHOCOLAT

« Depuis l’origine du Projet du TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT, notre volonté a été de nous lancer dans un projet d’entreprise pouvant fédérer tant notre clientèle, que nos franchisés ou encore nos salariés. Nous cherchions donc une aventure qui soit sportive mais également humaine. Lorsque notre skipper Armel Tripon nous a présenté Nolwenn (Présidente des P’tits Doudous), c’est tout naturellement que nous leur avons proposé d’intégrer l’Aventure. Les projets développés par ces associationssont extrêmement innovants dans leur approche et 2017 sera une année forte en développement. Nous avons donc à cœur de les accompagner à travers ce partenariat et de porter haut les couleurs des P’tits Doudous grâce au Multi50 du TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT. »

Nolwenn Febvre, Présidente fondatrice des P’tits Doudous

« Pour Les P’tits Doudous, embarquer avec RÉAUTÉ CHOCOLAT sur ce projet de course au large, aux côtés d’Armel que nous avions déjà accompagné par le passé, c’était une évidence. Ce partenariat avec RÉAUTÉ CHOCOLAT sera pour nous l’occasion de partager les valeurs de la voile, le goût du challenge porté par la course au large et… la douceur du chocolat ! C’est une formidable occasion d’embarquer les enfants qui se battent contre la maladie dans une belle aventure. Ils sont déjà près de 18 000 chaque année, soignés dans les 23 antennes de l’association partout en France. Comme en voile, eux aussi peuvent traverser de grosses tempêtes. Donc ce projet va être une belle histoire à vivre et partager avec eux. C’est aussi un grand projet fédérateur pour le personnel soignant qui s’implique au quotidien dans ces hôpitaux et cliniques qui ont créé une association Les P’tits Doudous. »

A propos des P’tits doudous

Les P’tits Doudous sont nés en 2011 pour améliorer le bien-être des enfants hospitalisés. Leur credo : réduire l’anxiété et les troubles post opératoires des enfants en les rendant acteurs de leur parcours hospitalier. Pour cela, ils ont développé plusieurs initiatives : la customisation par les enfants de leur masque d’anesthésie faite chez eux avant l’opération, mais aussi un don de doudous pour les plus petits ou encore la création d’un jeu vidéo sur tablette, baptisé « Le héros c’est toi ! ».

Initié au CHU de Rennes, ce projet s’est développé partout en France. Les financements proviennent pour une grande part du recyclage des métaux (cuivre et inox des fils de bistouris électriques et des lames d’intubation) qui auparavant, suivaient la filière des déchets hospitaliers. Les associations sont par ailleurs soutenues par des dons de nombreuses entreprises et du grand public. www.lesptitsdoudous.org

A propos de RÉAUTÉ CHOCOLAT

Créateur, fabricant et distributeur de chocolats, biscuits, macarons, dragées et confiseries, RÉAUTÉ CHOCOLAT est une entreprise familiale française, issue d’une boulangerie fondée en 1954 par Roland et Madeleine Réauté en Mayenne. En 1989, les enfants des fondateurs se spécialisent dans le chocolat. Ils créent la chocolaterie et mettent au point deux spécialités, toujours aussi emblématiques : les Mayottes et Carats. Puis, ils ouvrent un premier magasin en 1998. C’est le point de départ du développement du réseau, sous la forme de franchise à partir de 2008. En 2015, le concept évolue pour s’adapter aux mutations du marché et aux clients. Le groupe familial BUTON reprend la société et marche sur les traces de la famille RÉAUTÉ. Il poursuit le développement de la marque, redémarre l’activité biscuits et renforce l’offre par le lancement de nouveaux produits.

RÉAUTÉ CHOCOLAT propose des chocolats au meilleur rapport qualité / quantité / prix pour tous. Fondateur de magasins de chocolats de 250 m² en libre-service situés en zones commerciales de périphéries d’agglomérations, RÉAUTÉ CHOCOLAT compte aujourd’hui 54 magasins à travers la France. www.reaute-chocolat.com

Contacts presse :

Team Réauté Chocolat
Julie Cornille : 06 62 88 81 18
cornille.julie@gmail.com
Les P’tits doudous
Armelle Léna : 07 82 40 49 65
armelle.lena@inkipit.net
Réauté ChocolatSuké Churlaud : 01 56 35 38 78 suke.churlaud@neostory.fr
Driss Homet : 01 56 35 38 68
driss.homet@neostory.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>