Les P'tits Doudous et la voile

Les P’tits Doudous 5e de la Transat Jacques Vabre

Après 6782,44 de milles nautiques parcourus, en 16 jours 7 heures 1 minute, le bateau « Les P’tits Doudous » a franchi la ligne d’arrivée à 20h28 heure de Paris en 5ème position de la célèbre course transatlantique la Transat Jacques Vabre ce mardi 23 novembre.

Les P’tits Doudous est aussi le sixième bateau à arriver en Martinique. Pas mal sur une flotte de 79 concurrents au départ !

Reliant le Havre à Fort de France en Martinique, nos deux skippeurs Armel Tripon et Benoit Marie sont arrivés sous le soleil de Martinique fatigués mais heureux d’avoir accompli cet exploit de traverser l’Océan Atlantique en duo et surtout d’être arrivés à bon port !

La chose était loin d’être gagnée d’avance alors que l’Ocean Fifty avait démâté l’été dernier ce qui renforce la joie d’en être arrivé là !

Toutes les associations Les P’tits Doudous et ses 1500 soignants, nos partenaires et tous les supporters de l’Ocean Fifty « Les P’tits Doudous » ont été derrière nos deux skippers aux grands cœurs durant ces 17 jours de course qui s’est montré très technique et pleine de rebondissements et nous les remercions encore une fois !

Bien entendu l’Association Nationale « Les P’tits Doudous » ainsi que le doudou rose étaient sur place pour accueillir comme ils se doit nos deux champions. Nous leur souhaitons un bon repos et un bon retour.

Le bateau « Les P’tits Doudous » est parti vers la Martinique

Notre bateau « Les P’tits Doudous » a pris le départ de la Transat Jacques Vabre au Havre, dimanche 7 novembre, dans des conditions météorologiques musclées.  Après plusieurs mois de préparations,  notre parrain Armel Tripon et Benoît Marie ont pu lever les voiles de notre Ocean Fifty pour rejoindre la Martinique .

La #DoudouVoile est une extraordinaire aventure pour nos 100 associations « Les P’tits Doudous » en France et en Belgique. Elle permet de mettre en avant l’engagement quotidien de nos 1500 soignants bénévoles au profit de plus 120 000 enfants opérés et soutenus par an.

Un grand #Merci à nos partenaires qui nous permettent cette très belle visibilité.

Niji, Moulin Roty, B Braun, Archireport, Super Gâteaux, Act For Impact by bnpp, Groupe IDEA,  Goiot Système, #ADIM, #Laurène

Vidéo : L’Ocean Fifty « Les P’tits Doudous » de nouveau en mer !

Annonce : « Les P’tits Doudous » s’embarquent pour La Transat Jacques Vabre 

GRANDE ANNONCE !
Cela fait des mois que L’association nationale des P’tits Doudous travaille sur un gros projet et aujourd’hui on y est ! 🎉
C’est avec une immense joie et fierté que nous vous annonçons que ce sera sous les couleurs des P’tits Doudous que lOCEAN FIFTY d’Armel Tripon Skipper, le parrain de notre association et de Benoit Marie – navigateur participera à la course de la Transat Jacques Vabre qui relie le Havre à Fort de France en Martinique. Le trimaran s’élancera le 7 novembre prochain du port du Havre.
Ce nouveau chapitre qui s’annonce est rendu possible grâce au support de nos partenaires historiques Niji et Moulin Roty, et de nos autres partenaires
B Braun, Act for Impact, Super Gateaux, Archireport qui nous offre cette belle visibilité sur leur bateau. ⛵️🤝
Notre objectif ? Embarquer les enfants opérés, les soignants et tous les employés de nos partenaires avec qui nous partageons des valeurs communes de solidarité et d’engagement dans cette aventure unique !
Vous connaissez ou vous êtes une entreprise ou organisation qui souhaite embarquer aux côtés de l’association Les P’tits Doudous, d’Armel Tripon, Benoit Marie et de nos partenaires qui nous suivent déjà dans cette aventure solidaire ?
N’hésitez pas à nous contacter à contact@lesptitsdoudous.org !
Retrouvez le communiqué de presse ici : bit.ly/3Ax1Tuk
Nous revenons rapidement vers vous pour la suite des aventures !

Evénements passés

le Vendée Globe 2020

En collaboration avec Mille Nautique for Change et la Fondation d’entreprise Sodebo, pendant la Course du Rhum 2018, Les P’tits Doudous ont navigué solidaires ! Résultat : 5634 doudous ont été collectés pour l’ensemble des associations.

Les P’tits Doudous

Plus de 40 associations fédérées en réseau national, animées par des professionnels de santé qui œuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital.