La Doudous Run : une 1ère édition réussie !
La course a été remportée par Benjamin Siou en 27 min 09 du côté des hommes et Claire Fréard en 33 min 52 pour les femmes. Le parcours en deux boucles a permis de sillonner l’ensemble du parc du Thabor, d’apprécier ses lignes droites, ses dénivelés, ses escaliers… L’éclairage était adapté pour souligner les obstacles tout en conservant par ailleurs l’atmosphère de pénombre.
Les remerciements et les sourires à l’arrivée attestaient du plaisir réel de ces 1.000 coureurs qui ont tous découvert le parc sous cet aspect pour la première fois. Les animations étaient aussi nombreuses pour réchauffer l’ambiance hivernale : DJ avec Bikini Sound dans le kiosque du Thabor, les facéties des super héros de l’association Haroz dans le jardin des enfants, la Batucada de l’association Takadidoum avec 20 musiciens dans l’entrée magistrale du parc, rue de Paris.
Une course solidaire : grâce au soutien des 12 partenaires, la quasi-totalité du budget des inscriptions peut être attribué à l’achat de doudous et autres cadeaux offerts aux enfants opérés toute l’année par les 48 associations Les P’tits Doudous.
A 10 jours de Noël, cette course était aussi l’occasion de découvrir la nouvelle boutique des P’tits Doudous avec ses produits variés : doudous, gamme textile… également accessibles en ligne toute l’année : boutique.lesptitsdoudous.org