Les P’tits Doudous au 38e congrès de l’ADARPEF

Les P’tits Doudous du Val d’Ouest (Lyon), d’Angers, de la Roche sur Yon, de Brest, de Vannes, de St-Brieuc, de Rennes, de Nantes, de Lens… se sont donnés RDV au congrès de l’ADARPEF (l’association des anesthésistes réanimateurs pédiatriques d’expression française) organisé à Nantes les 29 et 30 mars 2019.

Durant deux jours, le stand des P’tits Doudous a multiplié les présentations de l’association, de ses actions avec une démonstration du jeu vidéo qui accompagne les enfants depuis leur chambre d’hôpital jusqu’au bloc opératoire. L’occasion aussi de découvrir les produits dérivés de l’association et d’apporter son soutien par un achat solidaire.

Le soir, en marge du congrès, les P’tits Doudous du CHU de Nantes ont organisé un temps d’échange pour permettre à l’association nationale de faire un point d’étape sur l’année passée et les projets à venir. Un beau moment de travail et de convivialité !

Le RDV est fixé l’an prochain pour la 39eédition du congrès de l’ADARPEF à Montpellier où nous serons accueillis aussi par l’association locale.

Les P'tits Doudous

Nous sommes un réseau national de plus de 50 associations locales animées par des professionnels de santé qui œuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l'hôpital.

Télécharger notre plaquette

Nos labels