Les SCOP, ces sociétés coopératives aux côtés des P’tits Doudous


Après être arrivé en 5ème position en Martinique lors de la célèbre Transat Jacques Vabre, l’Ocean Fifty « Les P’tits Doudous » compte bien reprendre la mer avec Armel Tripon. Toujours au profit des enfants opérés et des soignants, cette fois-ci l’association s’attaque aux courses mythiques de la Route du Rhum en 2022 et du Vendée Globe en 2024 aux côtés de partenaires super engagés.
Toujours aux côtés de Moulin Roty et Niji, nos mécènes et partenaires depuis les débuts de l’association, cette fois ce sont les SCOP, les sociétés coopératives de toute la France, qui rejoignent l’aventure de la voile.
Les sociétés coopératives de production (SCOP) ont comme particularité de disposer d’une gouvernance démocratique. Les salariés ayant le statut d’associé sont obligatoirement associés majoritaires de la société.
Ce modèle de démocratie que nous partageons avec nos associations locales et les valeurs de solidarité, d’engagement et de RSE que prônent les SCOP, ont grandement motivé ce partenariat. D’autant plus que déjà deux de nos partenaires actuels sont des SCOP : Moulin Roty et Super Gateaux.
Première étape ensemble, La Route du Rhum 2022, suivi de la construction de notre bateau IMOCA éco-conçu pour finir par faire le tour du monde avec Les P’tits Doudous au travers de la course emblématique du Vendée Globe 2024.
Lors du congrès national des SCOP qui s’est tenu à Rennes les 17 et 18 mars dernier, notre présidente Nolwenn Febvre et notre parrain et skipper, Armel Tripon, ont présenté notre association de soignants qui oeuvre pour diminuer l’anxiété de plus de 100 000 enfants opérés par an à travers nos 109 associations locales en France.
De gauche à droite, Sébastien Sémeril (vice président en charge de l’économie et de l’emploi Rennes Métropole), Nolwenn Febvre, Armel Tripon et Nathalie Appéré (Maire de Rennes)