Nolwenn Febvre soutenue par l’ONG Ashoka

La présidente fondatrice des P’tits Doudous, Nolwenn Febvre, a été sélectionnée par l’ONG internationale Ashoka qui apporte son soutien aux entrepreneurs sociaux dont les innovations répondent aux enjeux de société.  Elle devient donc «Fellow Ashoka» et bénéficiera ainsi de l’accompagnement de ce réseau d’acteurs du changement.

Nolwenn Febvre fait partie des cinq entrepreneurs sociaux repérés en 2018 puis retenus par l’ONG Ashoka pour bénéficier d’un accompagnement à vie. C’est ainsi qu’elle sera désormais soutenue par ce réseau mondial de mentors et de partenaires dans le développement du projet des P’tits Doudous.

Ashoka : un réseau d’acteurs du changement

Organisation à but non lucratif, internationale, apolitique et aconfessionnelle, l’ONG Ashoka a pour mission d’accélérer l’innovation sociale en soutenant les idées et initiatives ayant un impact sociétal positif. Pour cela, elle détecte les entrepreneurs sociaux dont les innovations répondent aux enjeux de société dans tous les domaines. Sont ainsi concernés la santé, l’environnement, l’éducation…

L’ONG les accompagne par ailleurs dans leur développement. Elle connecte également des acteurs de différents horizons pour accélérer l’émergence de nouveaux modèles en faveur de l’intérêt général.

« En France, l’économie sociale et solidaire (ESS) représente 10% du PIB. Avec Ashoka, nous voulons la porter à 90 %, explique Arnaud Mourot, directeur général Europe d’Ashoka. Pour cela, nous misons sur une génération d’entrepreneurs afin qu’ils transmettent le «virus» du social à tous les acteurs de l’économie.« 

Une sélection internationale exigeante et rigoureuse

Ce processus de sélection de ce réseau d’acteurs de changement est long et rigoureux. Il exige en effet plusieurs mois d’analyse pour chaque candidat, afin de repérer et sélectionner des entrepreneurs sociaux qui ont un potentiel d’impact systémique.

Ainsi, chaque candidat doit répondre à l’ensemble des 5 critères de sélection pour devenir «Fellow Ashoka» :

  • idée innovante
  • impact social
  • qualités entrepreneuriales
  • forte créativité et fibre éthique.

Depuis plus de 35 ans, Ashoka a identifié, soutenu et fait grandir plus de 3 500 entrepreneurs sociaux dans 93 pays. Les P’tits Doudous sont très fiers de cette reconnaissance et d’intégrer ce plus grand réseau mondial d’entrepreneurs sociaux.

Pour en savoir plus sur la promotion 2018 : https://fellows-2018-fr.ashoka.org/fr

Les P'tits Doudous

Nous sommes un réseau national de plus de 60 associations locales animées par des professionnels de santé qui oeuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l'hôpital.

Télécharger notre plaquette

Nos labels