NOS PARTENAIRES

soutien de projets

Les P’tits Doudous se sont développés grâce au soutien de plusieurs entreprises qui marquent leur engagement citoyen par un accompagnement sur-mesure, dans la durée. Chaque partenariat se construit en fonction des spécificités et des attentes de chacun. Chaque entreprise peut ainsi accompagner un ou plusieurs projets développés par l’association. 

Avec Moulin Roty, notre partenaire historique, nous menons ensemble plusieurs projets dont la création d’une peluche à l’effigie de notre logo. Disponible en deux formats et quatre couleurs, l’ourson est vendu en ligne et dans les boutiques et points de vente Moulin Roty au profit des enfants opérés.

Sodebo souhaite valoriser les soignants engagés dans le réseau des P’tits Doudous pour améliorer le bien-être des enfants, de leurs parents et agir sur leur qualité de vie au travail.

Les projets développés ensemble permettront de fédérer les équipes en leur faisant vivre un moment fort et hors du commun.

La première grande aventure vécue ensemble est exceptionnelle : la Route du Rhum 2018 en compagnie du skipper Thomas Coville ! Pendant cette course légendaire, la fondation d’entreprise Sobedo offre 1 doudou au réseau d’associations Les P’tits Doudous pour chaque mille nautique parcouru.

Benjamin Chavignier, alias Djagg, a conçu le design du jeu « Le Héros, c’est toi ! » et donne vie à nos doudous en créant des visuels pour nos événements et temps forts de l’année.

Niji a mis ses équipes de développeurs à notre disposition pour créer sur mesure l’application « Le Héros, c’est toi ! » qui reprend le décor de l’hôpital et les personnels soignants transformés en avatar. Le jeu est désormais adapté pour être diffusé à toutes les associations Les P’tits Doudous.

Triballat associe les P’tits Doudous à sa plateforme « Les Athlètes du Bien-être by Sojasun » dont l’objectif est d’encourager la pratique sportive et de faire prendre conscience que chacun peut être acteur de son bien-être par la pratique du sport et par une alimentation saine. Plusieurs fois dans l’année, avec l’application Km for Change, les salariés adeptes de course à pieds peuvent courir solidaire au profit des P’tits Doudous. Triballat reverse à l’association 1 euro pour chaque 10 km parcouru.

Bernétic Une collaboration engagée depuis  plusieurs années avec la création de gommettes spécifiques pour customiser les masques d’anesthésie. Nos 3 oursons se retrouvent dans ces planches de gommettes offertes aux enfants en consultation d’anesthésie.

A l’Aise Breizh, créateur des autocollants à l’effigie P’tits Doudous, trois petits oursons hauts en couleur !

Panpharma soutient les P’tits Doudous

ADREA Mutuelle a accompagné la création de 6 nouvelles associations Les P’tits Doudous sur le territoire Grand Ouest et Ile de France. Son soutien auprès de l’association nationale Les P’tits Doudous a permis de financer les kits de bienvenue pour six associations du Grand Ouest. Ce kit de bienvenue comporte 2 tablettes, des décors en lien avec l’application « Le héros, c’est toi ! » et les premiers doudous à offrir aux enfants.

Cooper Standard met en oeuvre des actions dans l’entreprise au profit des P’tits Doudous et mobilise ses salariés : Tout Rennes Court, recyclage, braderie du personnel…

Lilo : moteur de recherche grâce à vos navigations web vous pouvez nous aider à collecter des fonds pour l’association.

Contact

Vous souhaitez vous soutenir, contactez-nous !

 

Confidentialité