Prix « Coup de cœur » à l’AP-HP

Les P’tits Doudous de l’hôpital Necker ont reçu le « Coup de coeur » de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP). Une reconnaissance adressée par Martin Hirsch, directeur de l’APHP et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État au Ministère de la Transition écologique et solidaire, le 24 mai 2019.

Cet AMI de l’APHP était centré sur le développement durable. Son objectif est d’expérimenter et de déployer des projets innovants qui accélèreront la transition écologique de ces hôpitaux. Le processus de recyclage mis en place dans les blocs opératoires par le réseau des P’tits Doudous, et notamment à l’hôpital Necker, a été salué par ce « Coup de Coeur » du jury.

Cette reconnaissance par les institutions a une résonance particulière. En effet, Clément, infirmier-anesthésiste et Vice-Président des P’tits Doudous de Necker, qui nous a quittés il y a quelques jours, était l’initiateur des P’tits Doudous dans les hôpitaux de Paris (assistance publique hôpitaux de Paris).
Nous lui rendons hommage pour son action en faveur des P’tits doudous de Necker et des enfants opérés à l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Les P'tits Doudous

Nous sommes un réseau national de plus de 60 associations locales animées par des professionnels de santé qui oeuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l'hôpital.

Télécharger notre plaquette

Nos labels