Visite de François Hollande, président de la fondation La France s’engage

Le Président de la fondation La France s’engage, François Hollande, est venu rencontrer Les P’tits Doudous et découvrir leurs actions sur le terrain, au CHU de Rennes.

« C’est vraiment une très belle initiative et une très belle association » selon François Hollande. « En plus, elle s’intègre dans le développement durable car son financement est assuré par le recyclage de câbles médicaux. Cette initiative peut donc être développée dans d’autres établissements hospitaliers. »

« Ce que je veux aussi saluer, c’est l’implication des personnels » a tenu à ajouter François Hollande. « Le service public, ça donne aussi de la place à l’innovation, à l’imagination, à la liberté. Et c’est dans le service public hospitalier qu’une telle initiative est née. Ça ne dépendait que du personnel. Ce sont eux qui se sont engagés et ce sont eux qui ont réalisé ce qui est un grand progrès. » Ouest-France 12 octobre 2018

Les P'tits Doudous

Plus de 40 associations fédérées en réseau national, animées par des professionnels de santé qui œuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l'hôpital.